1/4

Tous ensemble... pour le mieux-être de la communauté!

Historique et mission

Le Centre communautaire de loisirs Claude-Nault a vu le jour en novembre 2004. Après la fusion municipale, le Rendez-Vous Familial a été mandaté afin que naisse, dans le secteur, un Centre communautaire de loisirs.  La reconnaissance de la Ville a permis à notre Centre d’élargir ses mandats, de développer ses activités et services en fonction des intérêts et besoins des gens du secteur Saint-Nicéphore. Depuis juin 2011, nous sommes reconnus comme organisme de bienfaisance par l’ARC.

 Notre organisme est membre de la Fédération québécoise des Centres communautaires de loisirs.  Nous avons donc développé notre mission à partir des orientations du cadre de référence de celle-ci.  Notre Centre s’enracine dans le secteur, en offrant un milieu de vie aux citoyens, en intervenant dans les domaines du loisir, de l’éducation populaire et de l’action communautaire.  Nous sommes porteurs d’un projet de société qui vise le bien-être des personnes, des familles et de la collectivité.  Nous élaborons et organisons des activités, des projets et des programmes qui favoriseront le développement et le pouvoir d’agir des citoyens. 

Nous supportons et encourageons le bénévolat et l’implication.  Nous avons créé un « milieu de vie » dans lequel nous préconisons les valeurs suivantes : la solidarité, le respect, le dynamisme, l’écoute des besoins,  la sécurité,  l’ouverture, l’esprit de service et d’entraide, l’appartenance, la bonne communication, l’éducation au loisir, le bien-être collectif et l’action communautaire. Nous avons connu une croissance majeure depuis 2004.  Le besoin est réel et les familles requièrent davantage notre support. 

logocoordon.jpg